« Ego écolo ? | Accueil | Se mettre au vert (au boulot) »

Commentaires

Nico & Solen

Bonjour @riane,
C'est le moment de réaliser, de prendre concience de ces abérations, je parle de rapports : couts de production/des empoisements humains et terrestres, de l'ampleur des énergies développées voir gaspillées pour produire à l'autre bout de la planete puis transporter et acheminer jusqu'à nous, l'ensemble de ces produits, qui nous demanderont encore beaucoup de resources pour les retraiter (il n'y a pas que le coton). Les bobos écolos fatiguent beaucoup de fainéants de l'esprit et d'égocentriques, mais cette large diffusion d'informations simples aide tout le monde à mieux consommer et au final à mieux respecter l'environnement des générations qui arrivent.
Nous avons cette démarche pour la construction de notre maison http://notremaisonenpaille.unblog.fr (tu vas me reconnaitre sur ce site) à bientôt
Nicolas

ariane

Bonjour Nicolas et bienvenue...
Beaucoup hésitent encore à sauter le pas de la maison en paille, l'image des trois petits cochons est tenace ! Merci pour le lien vers ton blog que j'irais visiter régulièrement pour me documenter plus précisément sur ce type de construction (les maisons en paille poussent comme des champignons dans la région) et pour la démarche d'auto-construction, rien ne vaut le vécu...en tout cas, bravo et à très bientôt.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Viadeo


Blogs et sites animés

La révolte des mannequins à Nantes

  • Les amoureux se sont rejoints...
    L'aventure inhumaine de l'exploitation des mannequins par l'homme a commencé il y a bien longtemps... En février dernier, La Compagnie Royal de Luxe a remarquablement mis en scène un spectacle de rue. 13 vitrines ont exposé des mannequins de résine et de latex entièrement articulés véritables acteurs d'un scénario concocté par Jean-Luc Courcoult et sa troupe, qui évoluait au fil des jours. Morceaux choisis. La révolte des mannequins est en tournée à Maastricht, Amiens, Anvers, Calais, Berlin, Tokyo....

Bienvenue en terre acadienne (07)

  • Caraquet. 15 août. L'Acadie dans la peau
    L'Acadie est un Pays qui n'a pas de lieu, mais qui a une mémoire collective, une langue, une âme, une culture, une identité... Antonine Maillet (Prix Goncourt 1979)

Reportage pour le Mag Afrique Passion (2005)

  • Festival de Gao 10
    Les changements du monde Sahélien, les influences de l'Islam ou les empreintes du monde occidental sont des facteurs qui fragilisent une culture souvent méconnue des plus jeunes. Les traditions Songhoi sont d'une richesse inépuisable, issues de puissantes croyances et de savoirs précieux. Certains secrets seront tus, d'autres révélés au plus grand nombre. L'important est de laisser vivre cette culture, favoriser son épanouissement afin qu'elle accompagne encore les générations à venir.
Blog powered by Typepad