Le titre est un appel audacieux. Le contenu nous livre des "clés" pour nous lancer.
Ils ont chacun leur histoire. Et puis un jour, un déclic. Une initiative voit le jour, elle sera sociale et solidaire.
Une entreprise durable peut-elle être vraiment rentable ? Le débat est ouvert.
Laurent de Cherisey, auteur de "Reporters d'espoirs" publie "Recherche volontaire pour changer le monde". Il nous démontre que oui, une croissance plus solidaire, une consommation plus équitable ne sont pas une utopie. Les exemples foisonnent dans le monde comme chez nous.
Dans ce 2ème opus, des hommes et des femmes ordinaires sont à l'origine de réalisations novatrices, duplicables et à fort potentiel. Des petites révolutions locales en quelque sorte qui répondent aux enjeux du 21ème siècle.
"Le désir créatif n'est pas autiste : il s'épanouit dans l'oeuvre collective" écrit Laurent de Cherisey "Puiser dans sa passion personnelle le désir d'un engagement solidaire", c'est peut-être un début.
Commentaires