Pour une passionnée de cinéma québécois comme moi, je n'ai pas boudé mon plaisir en travaillant main dans la main avec l'agence parisienne "Et Associés" (Marketing & Communication dans le secteur du Tourisme-Loisirs) sur le contenu de ces deux sites internet. Ces missions de plume portaient sur deux destinations : le Québec et le Nouveau-Brunswick, 2 provinces du Canada.
1ère mission, un site commun
Le site Québec et Nouveau-Brunswick, un partenariat constructif soutenu par le Canada.
LIEN : québec-nouveaubrunswick.com
Son objectif ?
Communiquer autour des 2 destinations de manière attractive en mettant en exergue leurs multiples points communs. Le site référencé, bénéficie d'une campagne médiatique (bannières sur le web et messages en radio).
Son concept ?
Dynamiser les 2 destinations avec un contenu qualitatif et des offres voyagistes séduisantes.
Concrètement ?
1 présentation générique
4 thématiques communes (nature, au pays de l'eau, gourmandises, arts & culture)
2ème mission, un site plein de charmes !
Le site du Nouveau-Brunswick, un voyage en terre acadienne...
LIEN : nouveau-brunswick.fr
L'objectif ?
Valoriser la destination en évoquant son histoire et ses très nombreux attraits touristiques. Le lancement du site est appuyé par une campagne internet et un relais en radio.
Le concept ?
Séduire avec un contenu court, original et qualitatif. Donner des pistes de séjours.
Concrètement ?
4 grandes rubriques phares : le homard, la nature, la baie de Fundy, l'Acadie, accompagnées de conseils avisés, des adresses utiles, bref des idées à profusion...
Un coup de coeur personnel pour ce voyage en terre acadienne absolument unique.
Commentaires