Il y a des choses qui énervent.
Le Syndicat des fabricants industriels de glaces, sorbets et crèmes glacées (SFIG) a lancé une campagne très particulière à destination des jeunes adultes : un mini site flash avec 3 advergames plutôt simpliste et 2 vidéos virales jouant la carte de la dérision et de la provoc (présentées sur dailymotion et réservées à un public averti).
VOIR site calmetoisucetaglace
Question scénario : un suicide manqué pour cause de platine tourne-disques capricieuse et un serial-killer maladroit de la hache...ces personnages ont en effet de quoi être très énervés. Mais les deux histoires finissent bien, devant un cône cornet à deux boules.
Le Buzz peut être efficace mais les effets secondaires quand la sauce ne prend pas peuvent être éprouvants. Se faire remarquer à tout prix ? Le résultat peut coûter cher. Le concept tombe ici à plat. Son classement initial en "public averti" (qui nécessite la création d'un compte sur dailymotion) n'a certainement pas aidé à la viralisation. Quand au choix des thèmes filmés...ils nous laissent de glace. De quoi énerver davantage les deux c...s qui ont déjà les boules. Dommage.
Commentaires