Mêlez-vous un peu de mes oignons et parlons légumes bio...
Ail, ail, ail, le bio, c'est bien, mais ce n'est pas toujours bon pour la planète....
Pour ceux qui n'ont pas la chance d'être inscrits à une AMAP (à l'heure actuelle la demande est plus forte que l'offre, bienvenue sur les listes d'attente !) et à défaut de pouvoir acheter dans un supermarché dédié au bio (question de coût), la solution est peut-être le bio proposé par son super, hyper ou marché discounter. Erreur !
Premier constat, les produits sont sur-emballés. Certes, l'emballage est recyclable mais un film + un carton pour 4 pommes ou 5 carottes, ce n'est pas un peu beaucoup ? Et si je veux 8 pommes, bingo ! Je double les déchets !
Deuxième constat, les produits voient du pays et font des km...C'est curieux, on produit bien des pommes en 44 ? Pourquoi celles-ci viennent d'Italie ? Et les courgettes aussi ? Ah, heureusement, les pommes de terre sont cultivées en France, mais où...?
Une question à poser à votre super, hyper marché : pourquoi ne pas travailler avec des producteurs locaux ? Existe-t-il une raison valable ?
Cultivons l'idée : le bio, d'accord, mais pas à n'importe quel prix...
"Y a une chose marrante quand tu mets une graine en terre, c'est qu' tu récoltes de quoi te nourrir pendant l'hiver..." Holy Mushroom Titre de l'album : J'descends d'mon arbre (Ma fille, mon homme et moi, on adore !)
Commentaires