Parce que travailler en solo est parfois synonyme d'isolement pour les indépendants ou les consultants, il leur est indispensable d'avoir la possibilité de temps à autre de se retrouver entre pairs, d'échanger et pourquoi pas de créer ensemble des opportunités de business. Le Club Jam a cette vocation.
En matière de création de contenu, ici événementiel, il faut savoir être innovant et oser (dans une certaine mesure) le décalage. Un parti-pris qui nous a fait imaginer un petit-déjeuner où l'on bosse et où l'on s'amuse...comme des chefs !
"Faites recette(s) en ajoutant votre grain de sel"
L'idée ? Permettre aux participants de travailler en équipe sur leurs qualités d'écoute, d'adaptation, d'analyse, en mettant la main à la pâte et en ajoutant leur grain de sel. Pratique et ludique à la fois.
Un pari un peu fou ?
La matinée était co-animée par Benoît Charvet, Chef de cuisine gastronomique et Jacky Georges Canal, comédien/metteur en scène.
Petit tour dans les coulisses...
La 1ère équipe, côté salon
Première étape pour se mettre en appétit, apprendre à parler de soi en quelques secondes, avec humour, poésie, pragmatisme ou fantaisie, selon l'envie et sur un registre gourmand ou culinaire.
Deuxième étape, créer ensemble une recette en valorisant ses points forts...
Un exercice de style pas si facile...
La 2ème équipe, côté cuisine
Toque de chef et tablier, on s'active pour confectionner des chouquettes à l'eau de rose et des financiers à la pistache et la fleur d'oranger.
Et quand on inverse les rôles...
La 2ème équipe passe au salon
Les cuisiniers de la première heure ont maintenant tout le loisir d'improviser sur leur expérience passée aux fourneaux et de donner libre cours à leur talent sur le thème "créer ensemble"...
La 1ère équipe investit la cuisine
Il est temps de jouer de la cuillère en bois, casseroles sur le feu et poches à douille bien en main pour concocter de petites madeleines à la lavande et des bonbons au chocolat...
Commentaires