...et de posséder plusieurs cordes à son arc !
A mon sens, ce qui est important pour faire son miel lorsque l'on vole de ses propres ailes, c'est de pouvoir, en quelque sorte, "butiner le nectar de plusieurs fleurs", c'est-à-dire enrichir ses compétences, élargir son horizon, ses contacts et déclencher un Bzzz positif autour de soi...
Je me suis donc glissée à plusieurs reprises dans les coulisses de certains événements, comme le Salon des Micro-entreprises en 2006, ou les Journées de l'Arbitrage en 2005... apportant non seulement ma plume mais aussi toute mon énergie à la mise en place de ces différentes aventures.
JAM Conseil est le pionnier du portage salarial. Nous organisons depuis 3 ans avec Et Associés, l'agence à l'origine du Club Jam, des petits déjeuners thématiques trimestriels et des Universités annuelles. Ces formations sont destinées à des consultants "Jam" issus principalement des métiers de la communication, du coaching, des RH...
Coup d'oeil sur notre dernier petit-déjeuner, où l'important était de "marquer pour se démarquer"
Béatrice Cuvelier, Coach et Spécialiste française du "Personal Branding" nous a fait le plaisir d'intervenir pour présenter ce concept de "Personal Branding" ou "marque personnelle", dans la langue de Molière, lors du 6 juin dernier.
Et si l'on se gérait soi-même comme si l'on était une marque ?
Le principe repose sur 2 points clés : la différenciation et la visibilité.
Cette idée fait un carton depuis des décennies aux Etats-Unis.
Avant qu'elle ne fasse fureur chez nous, certains ajustements ont été nécessaires. Aujourd'hui, nul doute, la marque personnelle fera mouche !
En s’appliquant à elle-même la méthode qu’elle vend, Béatrice Cuvelier s’est bâtie une offre commerciale pointue, a défini une « cible », a créé ses propres outils.
Les consultants Jam participant à cette édition n'ont pas boudé leur plaisir en s'initiant au principe avec enthousiasme. L'élan est donné.
A nous maintenant, d'écrire notre histoire "dans la peau d'une marque..."
Commentaires