Rebondissons, en ce joli mois de mai, sur une brève entendue en début d'après-midi à la radio et qui met mes idées en ébullition.
Un journaliste de France Inter évoquait dans son sujet l'eau en bouteille et, plus précisément, les effets néfastes sur notre environnement d'une bouteille en plastique qui n'est pas recyclée. On sait que le plastique est fabriqué à partir de pétrole, une ressource non renouvelable, et qu'il se décompose très, très lentement. Le constat est alarmant lorsque nous retrouvons ces bouteilles vides jetées un peu partout.
Attention, il ne s'agit pas de relancer le match très en vogue, eau du robinet contre eau en bouteille. Chacun puisera à sa source, l'eau qu'il peut et qui lui convient le mieux.
Continuons. Dans son intervention, le journaliste précise que les grands groupes agro-alimentaires français ne songent pas, comme dans certains pays, à préférer le carton au plastique...
En effet, il semble que conditionner l'eau dans un emballage carton par exemple, manque de glamour. Car, tout de carton vêtu, le produit ne peut plus afficher aux yeux de tous les consommateurs des formes rebondies et sexy. Le chaland bouderait donc, à coup sûr, le carton triste.
Mais, Mesdames, Messieurs, n'est ce pas notre métier de les convaince ?
Ne sommes nous pas, nous, communicants, publicitaires, hommes et femmes du marketing, des accoucheurs d'idées originales, des maîtres de l'image et des créateurs de concepts nouveaux ?
Une chose est sûre, en tant qu'homme ou femme, pour ne pas se retrouver le bec dans l'eau, on ne peut pas se désengager de la mission qui nous incombe. C'est-à-dire, faire en sorte, chacun à notre niveau, de préserver l'avenir de notre planète.
Voilà qui est clair comme de l'eau de roche.
A bon entendeur et à la vôtre...
Quel style ! J'adore !
Rédigé par : Denis | 16 mai 2007 à 22:40
Merci Denis. Le thème me tient à coeur en effet. Dans l'attente de te lire très prochainement dans ces pages...
Rédigé par : faure | 20 mai 2007 à 22:59